Les présentes conditions générales de vente régissent l’ensemble des relations entre :

la société BML

et ses clients internautes (« Le client »).

Préalablement à toute transaction, le client reconnaît en avoir pris connaissance et déclare expressément les accepter dès lors qu’il adresse toute pré-commande par l’intermédiaire du site.

1. PRE-COMMANDES.

Les pré-commandes passées par l’intermédiaire du site web engagent le client dès l’acceptation de commande donnée par celui-ci sur le site web.

Les informations, photos et graphismes présents sur les fiches produit ne sont qu’indicatifs et n’engagent nullement le marchand.
A partir du moment où le Client a validé sa pré-commande, il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause et sans réserve les prix, volumes et quantités proposés à la vente et commandés.

2. CONFIRMATION DE LA PRE-COMMANDE.

BML confirme l’acceptation d’une pré-commande au client selon un des moyens suivants de son choix : courrier électronique, téléphone. A la suite de cette acceptation, la pré-commande vaut pour une commande validée.

BML se réserve le droit d’annuler ou reporter une pré-commande pour quelque raison que ce soit, tenant en particulier à l’approvisionnement des produits, une commande anormale ou un problème prévisible concernant la livraison à effectuer. BML en informera le client par tout moyen.

3. MISE A DISPOSITION DES COMMANDES ET CONDITIONS DE LIVRAISON.

Toute commande peut être livrée au client en main propre, sur site, ou par l’intermédiaire d’un prestataire logistique dont BML se réserve le droit de sélectionner à sa convenance en cas d’incapacité de livraison en direct, à l’adresse indiquée par le client.

Le lieu et la date de mise à disposition de la marchandise sont choisis par le client lors de sa commande.

4. PRIX.

Tous les prix indiqués sont en Euros Hors Taxe et n’incluent pas la TVA française (20%) calculée à la confirmation de la commande. Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par BML. Les prix de vente des produits sont ceux en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande à l’exclusion des frais de transport.

Les frais d’expédition sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix des produits suivant le montant de la commande. Les frais d’expédition seront indiqués à l’enregistrement de la commande par le Client.

5. PAIEMENT.

Le règlement des produits commandés se fait par chèque et virement bancaire auprès directement de Madame Magali BASTARD. Sauf stipulation particulière, les produits sont payables à la commande.

Le(s) produit(s) commandé(s) seront livré(s) en contre partie du paiement par chèque (après réception de celui-ci) et virement bancaire.

6. FICHE PRODUITS.

Les informations rédactionnelles accompagnant les fiches produits ne sont en aucun cas exhaustives et proviennent des informations figurant sur les catalogues et autres notices des fournisseurs.

Les photographies illustrant les produits sont fournies à titre indicatif et leur différence par rapport au produit réel ne pourraient être que des différences minimes ne portant pas sur les caractéristiques essentielles des produits.

7. GARANTIES.

BML vous propose la possibilité d’échanger vos articles invendus contre de nouvelles références en maroquinerie, jouets et cadeaux.

BML vous conseille de consulter les instructions et les recommandations appropriées qui se trouvent dans le mode d’emploi fourni avec le produit.

Il n’y aurait aucun engagement de garantie ni retour des produits possible si un défaut ou des dommages étaient provoqués par la mauvaise manipulation, un manque d’entretien ou de soin de la part du client.

8. INFORMATIONS REQUISES.

En commandant via le site de BML, vous consentez à l’utilisation par la société BML des données nominatives vous concernant, que vous avez communiquées ou qui sont collectées via le fonctionnement du site. Ces données (noms, adresse e-mail, adresse postale, numéro de carte de crédit avec sa date d’échéance, etc…) sont nécessaires pour que nous puissions traiter vos commandes.

9. RESPONSABILITÉ.

BML ne saurait voir sa responsabilité engagée à quelque titre que ce soit pour tout dommage indirect.

10. ATTRIBUTION DE JURIDICTION.

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Pour toutes les contestations relatives au présent contrat entre le vendeur et l’acheteur, le tribunal de commerce de Poitiers sera seul compétent.

11. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS.

BML a procédé à la déclaration de son site  auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés, conformément aux dispositions de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Conformément à cette loi, le client dispose d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition sur les données nominatives collectées qui le concernent. Ces droits peuvent être exercés en envoyant un email à bml86@orange.fr